Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 20:49
Se faire plaisir à jouer des mots comme en retour se joue de nous le mot qui s'échappe, là trouverons-nous une petite folie.

Souvent la répartie d'un interloqué mécontent prétend qu'il ne faut pas jouer sur les mots. En revanche, sous les mots, dessous, il se passe des choses qui font beaucoup rire. J'ai encore vu ce beau courrir ! C'est mon voisin. "Ah ! Les chameaux !" Les gamins s'enfuient à toutes jambes les poches pleines d'abricots. "Il m'ont pris tous les fruits et ma patience avec. Je n'en ai plus !" Il bougonne et tourne en rond semblant chercher sans y croire le peu de patience qui lui reste. Mais il remonte son froc quand il me tourne le dos et je sais qu'il se rassure. Il s'assure qu'il en a encore. Il tire jusqu'à monter la ceinture sous la poitrine, le chameau !

C'est ce qui me fait penser que le mot "chameau" induit une certaine réserve pour que la situation n'empire pas. Du reste rien n'est pire qu'un chameau sans réserve, surtout s'il a tendance à boire, comme le voisin.
Face à lui, je suis réservé jusqu'à ce que les verroux sautent. Et là, on ne sait jamais vers où ça va sauter. Si le bouchon saute, il sera possible de trinquer. Parfois je m'en veux d'être sorti de ma réserve, aussi acceptons-nous, après quelques mots vigoureux, de sortir ensemble de la réserve pour aller au stade. "Au stade où on en est !", c'est le nom du bistro d'en face, quelle farce !

Ah! Nous le savons (Boby Lapointe!), les parents boivent, les enfants trinquent. Le remède est pire que le mal. Mieux vaudrait se faire une salade, mâche et riz !


Ecrit vain d'un chez soir assis. Ah ! Si ! Je l'ai repris le 14 en soirée et en musique. Soit ré, soit la, soit là avec ton dos bien mis. Soit do, soit mi, un pied sur le sol et l'autre en fa. Fatigué !. Aller bonsoir !
Partager cet article
Repost0

commentaires