Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

/ / /
Le sommeil s'éloigne en ce doux matin de provence. Un ciel se frotte pour éclaircir ses bleus. Mon corps ne souffre pas, et c'est une vraie richesse que de profiter ainsi d'une bonne santé. Le café s'extirpe du filtre et lentement fait échapper son parfum . Les babines pensent déjà aux tartines beurrées. Tranquille, ce moment de temps matinal.

Une douche légère pour allèger les idées et permettre d'assurer ses choix ! Nous allons voter pour notre cité en ce Dimanche 9 Mars 2008. Le temps d'un matin fera long feu. Il laissera cependant quelques traces et peut-être n'aurons-nous pas à le regretter. L'avenir parfois se joue dans l'instant comme il se joue d'une simple enveloppe.

Les premiers rais de soleil illuminent les pensées devant ma fenêtre. La lumière n'a pas encore chauffé mes idées. C'est ainsi que s'élève le vivant dans le temps du matin.
Partager cette page
Repost0