Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 21:03

Oui ! La plus haute fonction de l'état impose la dignité dans le dévouement, le service et la droiture. Nul ne saurait rester en place s'il ne sert les intérêts des citoyens, de tous !

 

Le pays des droits de l'homme est déshonoré par tant d'hypocrisie, par tant de basses oeuvres qui, dans leur pérénité, risquent de corrompre de plus en plus de gens dévoués. Le président doit-il se mettre au service des nantis ou au service de tous. Il semblerait que le MEDEF soit gagnant dans chacune des modifications de la loi. Il semblerait que tout soit organisé pour placer les petites gens dans la subordination la plus sordide afin que les professionnels de l'enrichissement personnel génèrent encore plus de gains. Ce ne sont que des carrièristes dont le dévouement est suspect, des lobbiistes de tout poil formés au management d'Harward, au bavardage langue de bois, et à la séduction trompeuse.

Tout le monde sait que la Mafia, n'ayons pas peur des mots, agit par collusion et corporatisme pour corrompre toujours plus d'adeptes du gain à court terme, même s'il faut détruire des populations entières et réduire les "gueux" à la mandicité. (Ceux d'en bas !)

 

Le vingt et unième siècle ne sera pas religieux. Il sera mafieux. Les parrains se sont déjà emparés des médias qui ne diffusent que leurs beaux discours mensongers. Les parrains se sont déjà emparés de la justice afin de noyer les affaires compromettantes. Les parrains font déjà, par leurs paroles, la preuve qu'ils n'ont qu'un seul geste envers le peuple : leur doigt d'honneur.

Vous pouvez toujours manifester. Cela ne sert à rien.

 

Mais les parrains sont aussi incultes et oublient que dans l'histoire de la France, le peuple a déjà eu raison des despotes jusqu'à couper la tête de certains.

 

S'abaisser au mercantilisme et à la provocation devant tant de téléspectateurs n'est pas digne d'un président de la France. A croire que notre présidenet se laisse influencer par les lobbies surpuissants. Il serait alors en dessous de tous !

 

S'il faut se plier devant l'Europe pour satisfaire l'impérialisme des financiers, s'il faut se ruiner pour que l'Euro rivalise avec la monnaie la plus laide du monde, j'entends le pétro-dollard, s'il faut détruire le tissu social des pays européens pour mieux servir les intérêts de l'impérialisme dont l'aigle s'ébroue aux USA, s'il faut ridiculiser les paysans, les fonctionnaires, les médecins, les chercheurs, les artistes, les parents, les pauvres, les émigrés, les ouvriers, les malades, les handicapés, s'il faut humilier tous ceux qui ne pensent pas selon les règles mondiales de "la bonne gouvernance" que prèche l'OCDE, la vie n'a alors plus de sens, et la croissance non plus ! Sauf ! Sauf ! Pour quelques uns qui bientôt, comme le père Magloire, ne trouveront plus personne pour échanger leur argent. (Boris Vian)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires