Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 13:39
Je vous promets le changement
Je vous promets la sécurité
Je vous promets l'europe sociale
Je vous promets la transparence
Je vous promets la prospérité
Je vous promets le logement
Je vous promets la lune
Je vous promets le plein emploi
Je vous promets je ne vous décevrai pas
Je vous promets je ne vous trahirai pas
Je vous promets que je serai...

Oh ! Ca suffit ! Nous connaissons la musique !
En langage diplomatique, il n'y a là que
L'énumération de tout ce qui ne va pas
Et ne pourra pas s'arranger.

Et oui ! Que voulez-vous ma brave Dame !
Marianne est bien malade
Et son prognostic est réservé !
Nous faisons tout ce que nous pouvons
Pour abréger ses souffrances
Mais on ne peut tout de même pas
Aller jusqu'à l'euthanasie.

Le gouvernement a besoin de temps
Pour étudier les modalités
De cette mesure exceptionnelle
Qui n'est pas prévue dans le manuel
De la bonne gouvernance des Etats.
(Cahier n°13 de l'O.C.D.E.)

Mais rassurez-vous, devant les mesures
Que demande son état alarmant,
Nous pouvons vous promettre
Que nous allons faire vite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super, j'adhère à ton coup de gueule !
Répondre