Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 12:36
Ceux-là même qui n'ont de cesse de "travailler" pour assurer au mieux l'omnipotence de leur pouvoir et surtout la progression de leur richesse personnelle nous font croire que les changements destructeurs qu'ils imposent à la fonction publique, l'audiovisuel, la justice, la santé, les transports, la poste, l'éducation nationale...
Ceux-là même dis-je qui détruisent se permettent de nous annoncer au journal de vingt heure que ce sera "fantastique".

Il nous faut croire que ce sera "fantastique", comme ma Toyota, mais surtout pour eux et leur clan dominateur.
Il nous faut nous réjouir de participer à l'effort de tous pour leur plus grand confort et leurs plus grands profits.
Nous serions bien surpris de connaître tous les privilèges de nos dirigeants, non seulement les présents, mais aussi les futurs.

Nous savons que le chef de l'état sera rémunéré toute sa vie de la solde actuelle et pouvons penser qu'elle sera indexée au coùt de la vie, le vrai, pas comme le SMIG. Mais les informations à ce sujet restent assez opaques pour la majorité des citoyens.
C'est de leur faute, de leur très grande faute. ("Les veaux" selon le mot du grand Général !)
La démocratie prétend que le peuple est souverain. Il l'est. Le peuple est roi. Mais plutôt le roi des C...
Il se laisse duper par le principe même de sa représentativité. La gagne aux présidentielles n'est qu'un "incident" à 53% comme "l'incident irlandais" du NON à la constitution piégée.
(53% des votants "non blancs", ne représentent pas les Français.  78 % de votants !  =  4/5 des électeurs !!   1/2 x 4/5 = 2/5 de favorables, soit  au mieux 40% de ceux qui peuvent voter. S'il n'y a que les 3/4 des Français dans ce cas, 2/5 x 3/4 = 3/10, à peine un tier des Français aurait favorisé cette élection.)

Pour détruire le service public, notre gouvernement est champion. Soumettre l'audio visuel au bon vouloir du pouvoir, sans aucun contre-pouvoir, puisque le CSA n'est constitué que des soldats de la majorité ! Puisque le parlement ne risque plus de manquer de majorité depuis le dernier avènement d'un mode de scrutin injuste ! 
Lui supprimer les recettes indépendantes de ce bon vouloir, réduire simultanément les subventions à la culture et ne faire de toute la nébuleuse d'entreprises qu'une seule grosse machine qu'on pourra appeler UMP 1 ou au lieu de France  2, contribue manifestement à l'appauvrissement de la chaîne qui, dans peu de temps se verra vendue au privé, pour renflouer les caisses de l'état et surtout les caisses des grosses multinationales insatiables de profits.

Pour détruire notre système de solidarité mondialement convoité, la sécu, rien de tel que de proposer ce qui vient d'être proposé. Nous courrons vers la médecine de riches, et vers la misère pour les gueux. Mais là encore, comment ne le voyons-nous pas ?
Quel gouvernement aura la force de soumettre les profiteurs, ceux qui ne travaillent pas et ne transpirent pas, de les soumettre, disai-je, à la contribution sociale ? (Avec mes actions, dit le gros, je gagne plusieurs milliers de SMIC sans bouger de mon siège en cuir, et je ne suis pas même soumis aux cotisations sociales !!)

Nous le savons, un tout petit millième des transactions quotidiennes (TOBINE) suffirait à balayer tous ces problèmes. Mais ce ne sont que des difficultés mineures dont ne souffrent que les gueux. D'ailleurs, la chasse à certains gueux est ouverte parce que tous ne sont pas égaux. Ils sont clandestins. Ils n'ont plus de quoi manger dans leur pays. Ils travaillent en France dans des conditions peu enviables et payent leur impot. Mais ils risquent le retour dans leur pays, là où ils ont déjà tout perdu en fuyant.

Non. décidément, "la bête immonde" n'est pas loin et Pierre Peret l'a vue venir depuis plusieures années déjà.
Partager cet article
Repost0

commentaires