Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
Tuer des innocents, bombarder sans relâche un peuple emprisonné à ciel ouvert, détruire en particulier les infrastructures qui restent encore pour une vie sociale miséreuse, se rire en plus des réactions (rares) de la communauté internationale, justifier tout ça par de maigres arguments dignes d'enfants de 12 ans, c'est la honte de l'humanité.
Si on les laissent faire, ils iront jusqu'au dernier palestinien, et nous nous indignerons de ce génocide supplémentaire.
Ce gouvernement non seulement détruit toute chance d'accord, en souhaitant que chaque palestinien devienne son esclave, ce qui s'appelait il y a peu un collabo, mais encore il détruit tout l'avenir du peuple israélien qui aura à rendre des comptes, après tant de générations auxquelles le vivre en paix aura toujours été refusé.
La seule pensée que 70% des impôts servent au massacre des innocents pousse à la révolte. La haine et le profit gouvernent au proche orient, et c'est bien à l'image de toute l'humanité qui n'a d'autre préoccupation que l'occupation, la spoliation, le vol et le viol, la possession et la destruction.
Quel fou pourrait encore prétendre avoir foi en l'homme?
Comme un veau sous sa mère, la France suit les USA, et soutient le crime organisé. C'est à pleurer de voire nos gouvernements se mettre à genoux devant le Dieu "profit" tel qu'il vient d'outre-atlantique. Et c'est ce Dieu qui décide si tel ou tel Etat est voyou ou ne l'est pas. Le Hamas est "voyou" alors on peut taper en toute impunité. Les films de science-fiction en témoignent toujours, le voyou, c'est celui qui prétend dominer sur le monde entier. Nul n'ignore alors de qui on parle !
Honte à ce gouvernement. Vivement qu'il soit traduit devant la Cour Internationale et condamné pour crime contre l'humanité !