Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.

Publicité

Printemps

Printemps de feu, printemps des intimitiés serrées, temps des éclosions de chaque force où la ferveur le dispute au repos lassif du froid, temps des espoirs que nulle ombre n'étouffera, vibration des ardeurs en vagues de tension qui illuminent les sangs, émotion des naissances où s'effacent les déceptions et se dresse l'oubli des soirs tristes.

Nombre de projets gravissent les perrons de l'imaginaire, réjouissances avant les faits, plaisirs à précéder les avances et sensations de sentiers de liberté que traverse un réel invisible.

Vite, la terre se réchauffe et le germe brûle de sa soif de lumière. Semis, plantations, observations donnent rendez-vous tôt le matin, jusqu'à rajeunir les articulations. Bientôt, l'exhubérance du végétal généreux n'aura de cesse d'étonner les papilles et de bouleverser les regards.

Sans hâte, sculptons le jardin. Son rythme régule celui du citadin perdu.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article