Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 22:00
 

Nuages enrhumés, vos contours s’enrubannent

De fils gris et cendres aux volumes gonflés,

Où creux noirs et sombres, en cyclone envolés,

A tout puissant éclair, de vibrances s’haubanent.

 

La plombée de ciel fauve en déluge ricane.

La tornade en habit déchaîne sa beauté

Dans le saut des gros grains qui détruisent le blé.

C’est là que, sans détail, le feu prend ma cabane.

 

Non ! Non ! Il ne pleut pas ! Les forces font effroi,

La terreur de l'orage et les couteaux du froid.

Par tant d'eau assomé, je dénie toute envie.

 

Soit ! La pluie n'est pas là ! La peur des éléments

Tétanise mon être et c’est pourquoi je mens.

Ne serait-il pas mieux que tombe l'Eau de vie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme toujours tes mots sont magnifiques...<br /> Pensée à toi si loin, pas si loin en fait.<br /> Bises, Séverine
Répondre