Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 20:30

Dès le réveil tôt ce matin

J’allais faire uriner mon chien

Que n’ai-je vu, et de très loin,

Un grand chariot chargé de foin ?

Dès le réveil tôt ce matin

Le soleil ne brillait pas bien

L’ai-je donc vu ce chariot d’foin,

Pendant que là pissait le chien ?

Dès le réveil tôt ce matin

Mes yeux sentaient mine de rien

Qu’on revenait aux temps anciens

Où les humains s’usaient les reins.

Dès le réveil tôt ce matin

Je savais que la vie n’est rien

Pour les pauvres gens sans lendemain

Qui n’ont plus qu’à aimer leur chien !

Partager cet article
Repost0

commentaires