Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 08:03



J’en avais bien envie. Je l’ai dit à Denis.

Mais je n’ai jamais su. Je l’ai dit à Béru.


J’ai couru sur l’arrière. Je l’ai dit à Robert.

L’ai trouvé là devant. Je l’ai dit à Vincent.

J’ai sauté tout en haut. Je l’ai dit à Renaud.

J’ai viré tout en bas. Ne me crois pas Sara.

Il a dit on s’en fout. Je l’ai dit à Milou.

Je repris calme-toi. Je l’ai dit à Clara.

Il sortit bien trop tard. Je l’ai dit à Bernard.

Il revint bien trop tôt. Je l’ai dit à Zoro.

Fatigué il se couche. Je l’ai dit au Manouche.

Et se met à ronfler. Je l’ai dit à René.

Quand il repart en ville. Je l’ai dit à Odile.

C’est pour boire au troquet. Je l’ai dit à  Riquet.

Il passera demain. Je l’ai dit à Alain.

Pour ce qui est des dettes. Je l’ai dit à Paulette.

Eh ! Dis donc ! Ben ! Voyons ! C’est pas comme Riton !


J’en avais bien envie. Je l’ai dit à Tonny.

Mais je n’ai jamais pu.  C’est pas l’ cas de Manu.


J’ai joué de la vielle. Je l’ai dit à Danielle.

J’ai bien aimé le miel. Je l’ai dit à Marcel.

Il fallut que je l’susse. Faut pas le dire à Marius.

Pour ceux qui ont des tics. Je l’ai dit à Eric.

Et là je pars en vrille. Comme le dit Camille.

Mais la mouche me pique. Je l’ai dit à Monique.

Encore un c’est pipo. Le pipo à Nono.

Et le pire il est là. Je l’ai dit à Léa.

J’en aurai bientôt marre. Je l’ai dit à César.

Qui ne cesse de m’envier. Je l’ai dit à Xavier.

Mais j’ai connu bien pire. Le fou rire de Samir.

Et c’est manquer de veine. Je l’ai dit à Sylvaine.

Etre pris pour un âne. Je l’ai dit à Morane.

Cacher qu’on est morose. Je n’ l’ai pas dit à Rose.

Que pour frimer sur frites. Rien ne vaut Marguerite.

 

Car Marguerite l’a dit : la rime à frite c’est rite.

Mais c’est aussi néphrite, pas ce qu’elle mérite.

Comme des météorites, vite, dans la guérite,

Nous avons fait lèchefrite, petite joie proscrite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires