Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de topotore
  • : Les mots invitent à leur traduction afin d'entrevoir sur le mode singulier de chacun cet "au-delà de la langue" si étonnant. La poésie illumine cette frontière.
  • Contact

Recherche

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 22:47
La violente oligarchie dans laquelle nous vivons depuis quinze ans est maquillée en démocratie ! Marianne veut donner des leçons au monde entier !
Mais le flicage est arrivé à un point tel que Marianne est surveillée de près par Edvige qui la pousse finalement à se taire !
(Bien sûr qu'Edvige vivra, plus secrète que jamais ! Existe-t-il en effet une quelconque technologie dernier cri qui ne soit pas exploitée au plus près par les services cachés de l'Etat ? Alimenter le climat de l'insécurité y contribue...)

Marianne éberge en effet un tel nombre d'émigrés au sein même de la maisonnée qu'elle risque d'être contrainte à une lourde amende et quelques années de prison !
La récidive se paye plus cher. Et la garce d'Edvige n'oublie pas les honteuses manoeuvres de Marianne à Vichy où ses gesticulations et son antisémitisme avaient sensiblement troublé l'ordre public !
 
Son système de représentation parlementaire est indigne et favorise la pérénisation de la majorité en place ! On se demande pourquoi la droite en profite mieux et plus souvent que la gauche !

L'espace d'expression de tout les contre-pouvoirs se réduit de plus en plus, (mais un grand clash est encore possible, si jamais le "peuple "a trop faim !)
Même la justice est infiltrée par les anti contre-pouvoir ! Ceux qui lancent la flex-sécurité par exemple, ou les plans "force huit" (power eight) qui ne sont que des plans de destruction de la plus grande entreprise européenne pour, au passage alimenter certains comptes d'initiés.

Grandit et s'améliore la surveillance hallucinante des "sujets" supposés bosser plus. Même ceux qui n'ont pas d'emploi et qui devront justifier de leur assiduité à la recherche d'emploi ! Au bout d'un temps ils seront condamnés à quelque job précaire comme tous les pauvres venus d'afrique obligés de survivre grâce aux besognes les plus viles. Ils n'ont pas de quoi acheter dans les grandes surfaces mais ils sont tenus d'y empêcher les vols !

Ne se cache plus la destruction des services publiques au profit du secteur privé ! On sait combien les parkings souterrains et les autoroutes profitent au groupe Vinci ! On connaît les scandales de la Lyonnaise des Eaux ! On commence à voir les effets de la privatisation des voies ferrées avec cette succession de rupture des caténaires !

Nous assistons à la démobilisation des professionnels de santé pour cacher en fait le grand pillage des deniers publiques tésorisés dans notre système de solidarité sociale ! Tout est programmé pour la santé à deux vitesses !

La multiplication des commissions d'études se développe sur les sujets les plus variés afin d'éviter le soulèvement des intéressés ! Main mise sur les médias et surtout sur les images ! Presque tous les mouvements sociaux sont étouffés par des promesses. Ils n'empêchent pas le rouleau compresseur de progresser.

Elimination pure et simple des derniers remparts à l'exploitation des salariés avec l'ajustement au cas par cas des accords internes à l'entreprise, libéralisation des règles jugées trop contraignantes pour les patrons ! Mais à quoi sert le code du travail puisqu'il peut y être dérogé sous n'importe quel prétexte interne?

Vous avez dit "suppression des régimes de retraite" ? Et oui ! Ne pas indexer les pensions sur le coùt de la vie revient à détruire tout le système, à très court terme...puisque des retraités ne peuvent déjà plus vivre dignement.
Bon ! Il est possible de devenir actionnaire pour préparer sa retraite. Mais ce n'est même pas une lotterie. Le petit épargnant est toujours ruiné. C'est par ce mécanisme que les professionnels s'enrichissent. Initiés, ils retirent toutes leurs billes avec un maximum de profit juste avant que le cours ne s'effondre sous les coups qu'ils portent au "marché". Il n'y a pas de hasard !

Une citation pour finir :

Le livre est de Jean-Marc Fédida. L'HORREUR SECURITAIRE : Les Trente Honteuses en pade 125.



  "Rien de ce qui est décrit ne saurait se passer sans notre assentiment ; oui, tout procède de notre agrément, et même pire, de notre souhait, de notre désir profond. Et ce phénomène de passivité, d'endormissement ou d'assoupissement de l'individu ne saurait être involontaire. Notre passivité à l'égard d'une surveillance de notre liberté qui mériterait plus que jamais la révolte est particulièrement fascinante."
Partager cet article
Repost0

commentaires